Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de la Heve
29 mars 2008

Stationnement payant au Havre

Le Havre est une ville atypique à plusieurs égards. Quand je l'ai découverte, il y a bientôt 10 ans, j'ai été surpris par le caractère très limité du stationnement payant en ville. Je crois même qu'il était inexistant peu de temps avant. Les tarifs restent très raisonnables, et la gratuité revient dès 17h00. Cette situation assez rare en France. Et c'est appréciable. Ce peu de stationnement payant m'avait alors donné un sentiment de liberté. Pouvoir se garer tranquillement sans se soucier d'un horadateur ... C'est un peu comme les larges avenues pour circuler. Ca donne de l'air !

Aujourd'hui, le périmètre de stationnement payant s'est largement étendu. Et le maire fraîchement réélu nous annonce cette semaine qu'il veut étendre encore les zones payantes. C'est très dommage, car au Havre s'effacent progressivement les spécificités de la ville ; son caractère atypique s'étiole.

J'imagine que la raison est budgétaire. Il y a pourtant d'autres façons de résoudre les difficultés budgétaires. Par exemple, diminuer les frais de fonctionnement, ou encore, attirer des habitants nouveaux. Et ça ne se fait pas avec du stationnement payant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de la Heve
Publicité
Publicité